Comme je vous le disais, le bibi Framboise ne démérite pas car le voici de nouveau dans une version rose et grise
bibi crin et plumes
Comme je vous le disais, le bibi Framboise ne démérite pas car le voici de nouveau dans une version rose et grise
bibi crin et plumes
avec 2 sœurs impeccablement assorties en camaïeu de vert et bibis assortis
bibi ISABELLA en parasisal et voilette
bibi ARIANNE en crin et sisal
Cette fois j'ai pitié de vous et je vous livre les dernières photos de ce mariage de Noël.
Place donc au bibi réalisé pour la seconde sœur de la mariée qui n'est autre que le bibi Framboise dans une version avec voilette dorée.
et puis une petite dernière pour la route qui vous permettra de visualiser l'ensemble de mon travail pour ce mariage
bibi crin, voilette et fouets de coq
Chose promise, chose due : voici maintenant la photo de la maman de notre mariée de Noël et de son chapeau.
Il s'agit cette fois encore d'une création originale qui sera peut être source d'inspiration pour la collection à venir, un bibi pill box en feutre, parfait pour la saison qui n'en oublie pas pour autant son petit côté festif.
bibi en feutre et plumes de coq
Je profite de ce premier article de l'année pour vous souhaiter
à toutes et à tous une très heureuse année,
qu'elle soit riche en heureux événements
et en chapeaux bien entendu!
Et que serait un petit billet sans photo?
Je me plie donc à cette petite habitude avec plaisir et je dois l'avouer, une pointe de fierté aussi. En effet, j'ai eu l'honneur de coiffer les sœurs et maman de Melle Adélaïde Drapé-Frisch qui a épousé fin décembre l'archiduc Christophe de Habsbourg-Lorraine à Nancy. Je commence donc avec la capeline turquoise de la petite sœur de la mariée à côté de laquelle on ne peut passer car elle est sur beaucoup de photos, la demoiselle étant en charge du voile de sa sœur.
Cette capeline est en même temps une petite avant première sur la collection de 2013 puisque c'est la première fois que je vous montre ce modèle.
capeline lin et soie, voilette, fouets de coq
Avec un tout petit peu de retard, je souhaite une très bonne bonne fête à toutes les catherinettes!Du coup c'est un peu la fête des modistes aussi, non? En tous cas, je ne pouvais passer à côté et pour le défilé de la fondation Cartier qui a eu lieu vendredi dernier, voici mes 2 créations aux couleurs imposées des catherinettes bien entendu!
Avec cette photo d'Agnès, ce sont les premiers mariages d'automne que nous abordons avec des mix de couleurs moins lumineux mais tout aussi originaux pour ce bandeau Filomène quelque peu remanié
bandeau sisal et buntal
Avec ce chapeau c'est le retour de la capeline Gaïa qui reste toujours aussi élégante d'autant que le choix des coloris reste sobre : une silhouette entièrement marine relevée d'éléments roses sur le chapeau rappelant le coloris de la semelle des chaussures.Le chic n'est-il pas toujours dans le détail?
capeline en parasisal et plumes
C'est une couleur que je n'ai pas l'habitude de travailler mais franchement, ça aurait été dommage de se priver de ce mélange de couleurs tellement original. Ce chapeau est une création 100% sur mesures, il est inspiré pour la forme de bibis portés par Kate Middleton cette année.
bibi en parasisal et fleurs en soie
Petit retour sur la capeline Jeanne avec son bord très Dior qui n'a pas besoin d'une garniture envahissante pour se faire remarquer!
capeline en parasisal, buntal et plumes
Un mix de couleur que j'affectionne particulièrement surtout quand la couleur du tissu de la robe est un peu ...,comment dire..., compliqué (même si ça ne se voit pas sur la photo): ni vraiment rouge, ni vraiment rose, ni vraiment orange. Du coup, tel un prisme, nous avons décomposé cette couleur pour notre bibi Harmonie (vous l'aurez reconnu)
bibi sisal et plumes
Petit retour sur le bibi Irresistible et sa nuée de papillons qui lui apporte un peu de légèreté et beaucoup de fantaisie!
bibi en parasisal et papillons en plumes
Cécilia porte ici la capeline Jeanne à peine modifiée.Pas besoin d'en faire trop pour la robe, tout est dans le chapeau!
capeline en parasisal, sisal et buntal
Robe longue et petit bibi, voici un mélange très glamour. On pourrait presque se croire sur le tapis rouge avec cette version de Julia épurée!
bibi en parasisal
Mais ça peut aussi être pour le samedi!Nathalie-Sophie porte ici un petit pill Box très retro, très Jackie Kennedy inspiré du modèle Harriet . Normal, avec une petite robe à pois très sixties!
bibi pill box en parasisal et fleurs en soie
Et oui aujourd'hui, nous voyons double pour ce qui est des sourires, mais les chapeaux sont quant à eux bien différents tant au niveau du style que de la couleur. Audrey porte ici le bandeau Filomène légèrement modifié et sur Amélie nous retrouvons de nouveau le bibi framboise
bandeau sisal, crin et plumes Bibi crin et plumes
Ca y est, les vacances sont belles et bien finies et il est grand temps de reprendre le chemin des écoliers.Alors pour recommencer en douceur je vous propose donc une nouvelle photo, celle de Marie-Agnès qui porte ici un serre-tête très librement inspiré du modèle Jenny en tous cas pour ce qui est du volume.
serre-tête sisal et plumes d'oie
Je profite d'un rapide passage à mon atelier au milieu de mes vacances pour vous montrer ces ravissantes photos reçues en mon absence.Marie-Charlotte porte le bibi Héline et sa maman la capeline Gaïa.
Comme vous aurez pu le remarquer, ceux-ci sont légèrement différents des modèles vus dans mes collections (couleurs et garnitures) mais du coup, parfaitement en harmonie avec les tenues et les goûts de leurs propriétaires. C'est la magie du sur-mesures!
bibi HELINE : sisal, buntal et fleurs en soie
capeline GAIA : parasisal, fleurs en soie et fouets de coq
Encore un très joli sourire pour venir accompagner le bibi Framboise qui n'en finit plus de se parer des couleurs les plus diverses
bibi crin et fouets de coq
Le bandeau est toujours d'actualité et avec un volume comme celui de Filomène impossible de passer inaperçu.
bandeau en sisal et plumes
Vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous dans mon atelier à Meudon
sur la page contact
ou par téléphone au +33 (0)6 10 08 52 01.
Vous êtes nombreuses à me les poser, alors voici un article qui répondra je l'espère à la plupart de vos questions !
Réponses aux questions les plus courantes.